dimanche 24 avril 2016

Malaisie 2015: îles Perhentian


    Les îles Perhentian (en malais : Pulau Perhentian) sont un archipel de la Malaisie situé dans la mer de Chine méridionale, à environ 19 km au large de la côte nord-est de la péninsule malaise et à 64 km au sud de la frontière thaïlandaise. Elles appartiennent à l'État de Terengganu.
Les deux îles principales sont Perhentian Besar (Grand Perhentian) et Perhentian Kecil (Petit Perhentian). Les petites îles inhabitées de Susu Dara Lait, Serenggeh et Rawa se trouvent en face de Perhentian Kecil.
Les îles Perhentian dépendent aujourd'hui du « Pulau Redang National Marine Park », ce qui implique qu'il est interdit d'y pêcher, prélever des coraux ou jeter des détritus.
A peine arrivés, nous sommes accueillis par la faune locale: singes au bord de la plage, chauve-souris frugivores dans les arbres devant la paillote, varans qui se promènent dans la colline et se réfugient dans les arbres...






La faune est toujours très présente: bébés lézards dans la salle de bain (▲), fourmis géante sur le chemin (◄), cricket géant sur la plage (▼), et un lézard vert à lunettes dans les feuilles des arbres (►)


Nous passons une bonne partie de notre temps dans l'eau, au milieu des poissons, des anémones et des oursins. Et même de quelques petits requins lorsque nous en avons la chance



0 commentaires: