mercredi 20 avril 2016

Malaisie 2015 : George Town


    George Town (乔治市) est la capitale de l'État de Penang en Malaisie. Elle est située sur la côte est de l'île de Penang. De nombreux édifices civils et publics témoignent du passé colonial de la ville. Son activité de comptoir lui conféra une expansion fulgurante au XIXe siècle. L'heure de gloire du négoce avait laissé place à une ville endormie. Depuis les années 1980, l'industrie des semi-conducteurs et le tourisme ont réveillé la ville et son territoire.

La ville fût fondée 1786 par le capitaine Francis Light au nom de la Compagnie anglaise des Indes orientales au moment où celle-ci prit le contrôle de l'île qui lui fût cédée par le sultan de Kedah. Light baptisa la capitale de la nouvelle colonie en l'honneur du roi George III.

En 1826, le comptoir de Penang devint une des quatre composantes de la colonie des Établissements des détroits. La ville connut alors, avec son activité de négoce, une croissance continue, bien qu'elle se fit damer le pion par Singapour sur la route transcontinentale.

Khoo Kongsi 

   Les kongsi, maisons de clans chinois, sont des édifices typiques des communautés chinoises expatriées.
Le Khoo Kongsi est le plus important kongsi de Penang. Son temple date de 1906.


Yap Kongsi Temple



Pinang Peranakan Mansion


Pinang Peranakan Mansion est une demeure traditionnelle de Baba-Nyonya, familles issues du mariages de négociants chinois avec des femmes malaises.


Wat Chaiva Mangkalaram

Temple bouddhiste.





Dhammikarama Burmses Temple

Cet autre temple bouddhiste fait face au premier.






L'entrée de notre pension



0 commentaires: