Dimanche,
Nous descendons vers le sud pour visiter les ruines de Phaistos. Le palais possède plus où moins le même plan que celui de Knossos (en plus petit), mais celui-ci n'a pas été restauré, il a été conservé dans l'état où il a été découvert.Notre 2 ème étape ce jour là est censé être le site romains de Gortine, mais on est dimanche, le site ferme à 15h, et nous arrivons devant un portail déjà fermé à 14h30...
Nous passons donc à l'étape suivante: Moni Odigitrias et les gorges d'Agiofarago.
Moni Odigitrias est un petit monastère, où ne vivent plus que 2 moines. Il possède toujours sa vieille tour de protection «more than thousand year old» nous indique le moine.
Du monastère part une piste de 4km de long au travers des gorges d'Agiofarago, bordées de lauriers roses tout du long.Après encore 2km de marche, les gorges s'ouvrent sur une plage isolée du monde. Nous y étions un peu tard, et du coup la lumière n'était pas bonne pour les photos, mais l'arrivé doit être splendide plus tôt dans l'après midi.
Il n'est par contre jamais trop tard pour piquer une tête.
Lundi,
Nous prenons à nouveau la route du sud pour nous rendre à Prevali. Cette superbe plage est située juste à la fin d'une gorge et d'une palmeraie.Nous remontons les gorges d'environ 1km, entre palmiers, ruisseau, rochers, lauriers roses... Jusqu'à ce que seule la rivière puisse encore passer au fond des gorges. Le chemin s'arrête ici.
Comme d'habitude depuis qu'on est ici, la balade dans les gorges se termine à l'eau. La différence cette fois est qu'on a le choix entre l'eau salée et l'eau douce (le choix est vite fait: ce sera les 2).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire