Jeudi,
après une nuit passée dans la charmante ville de Georgioupoli,nous passons la matinée au lac de Kournas, profond de 45m, et seul lac d'eau douce de la Crète.
On y croise des tortues d'eau douce, des gros poissons rouges, des crabes d'eau douce, des hérons, et des serpents. Après 1h de pédalo, nous avons fait carton plein sur toutes les espèces a voir.
L'après midi, nous profitons de notre dernière journée de location de la voiture pour visiter Argiroupoli, petit village de montagne d'où coulent des sources a foison. Comme l'indique le Lonely Planet, ici l'eau suinte des murs et ruisselle par quantités de petits canaux et cascades.
Vendredi,
nous nous lançons avec enthousiasme (il en faut pour se lever à 5h du matin pendant les vacances) pour les gorges de Samaria.Je ne sais pas qui a dit que les gorges d'Imbros et celles de Samaria étaient comparables, mais il ne les a surement pas faites toutes les 2... Les gorges d'Imbros étaient très jolies, et spectaculaires par endroit, mais les gorges de Samaria offrent une multitude de paysages différents les uns après les autres.
Et la partie qui longe la rivière est tout simplement splendide et spectaculaire en même temps !
Et apres la descente, nous piquons une tête sur une plage rien que pour nous (et quelques nudistes dans les rochers, mais nous les avons superbement ignorés).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire