mercredi 5 mai 2010

J2 - Arrivée sur l'île de Sao Antao



Le 2ème jour, départ le matin pour prendre le bateau pour Sao Antao. C'est sur cette île la plus au nord/ouest du Cap-Vert qu'auront lieu le reste de mes vacances (je triche: la 1ère image, juste au dessus, c'est encore l'île de São Vicente, vue du bateau).

Agrandir le plan

Sao Antao, c'est aussi l'île où l'on fait le meilleur rhum ;)

Du bateau, on peut voir le phare de Mindelo, perché sur son rocher solitaire au milieu de la baie. La baie de Mindelo était à l'origine le cratère d'un volcan, qui c'est écroulé dans l'océan et remplie d'eau (c'était le 1/4 d'heure culture)






Et à l'arrivée au port de Porto Nova, c'est l'agitation pour tout décharger: le bateau est maintenant la seule source de ravitaillement de l'île, depuis que l'aéroport à été fermé (la pister était trop dangereuse, et à été fermée après un crash d'avion sur une falaise, un jour trop nuageux)




Et on prend ensuite la route qui longe la côte sur tout l'est de l'île.
Destination: Ribeira Grande, au nord.
Voiçi quelques-uns des paysages qu'on croise en route (c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle, aussi)























Une fois à Ribeira Grande, on s'enfonce sur la piste dans la vallée.
En fait on a appris par la suite que "la piste" n'est pas une route entretenue parce que pendant la saison des pluies, c'est là que ruissèle toute l'eau de la vallée, et que c'est complètement impraticable à cette époque de l'année :)




Et puis au bout d'un moment, on s'arrête: c'est de là que commencera la rando d'aujourd'hui:


On a vu pire endroit pour une rando, non ? ;)

0 commentaires: