mardi 10 avril 2012

Lundi 22 août : Arrivée à Kibber

Dernier jour de marche...

Rapidement, nous sentons le retour à la civilisation qui s’approche à grand pas. Les paysans sont dans les champs à ramasser les petits pois, l’orge est encore vert. Les ânes broutent dans les parcelles voisines, tandis que le linge sèche sur les murets de pierre. Et petit détail qui fait tout son charme : aucun champ n’est carré ou rectangle... Non, ici, ils peuvent prendre n’importe quelle forme!

Nous retrouvons la très belle rivière d’hier, au bord de laquelle nous allons prendre notre dernier pique-nique du trek.


... et retour à la civilisation !

A Kibber aussi, c’est l’époque des petits pois... Un paysan vient nous en offrir : ils sont croquants et sucrés... Miam!



Kibber est un village traditionnel, avec des toits plats et les herbes séchant sur les bords des toits. Les contours des fenêtres sont peints, et de nombreux drapeaux flottent au-dessus des maisons.


C’est la fin du trek : nous rejoignons Kasa en jeep

mercredi 4 avril 2012

Journal de bord du 22 août : retour à la civilisation

Dernier jour de marche
Et grasse matinée jusque 7h du matin.
La tente s'ouvre encore sur un paysage magnifique: montagne enneigée et ensoleillée.
Himalaya

dernier petit-déjeuner en montagne les barrals de la veille nous regardent partir...

La marche est plutôt tranquille aujourd'hui. On commence par une petite montée pour passer sur l'autre versant, puis on redescend dans le canyon que l'on a quitté la veille, mais par une pente bien plus douce.



On remonte ensuite à travers des champs de petit-pois récoltés à la main par les Indiens, qui sont fiers de nous les faire gouter sur le chemin.
champs de petit-pois sur la route de Kibber
 Way back to civilisation

Arrivés à Kibber, le terminus de notre périple à pied. Premier réflexe: se poser dans une ghest house et commander 4 pepsi (pas très) frais en attendant nos voitures !


Au moment de monter en voiture le vent et la pluie commencent juste à se déchainer: a à eu de la chance de passer le Parang-la la veille. En cas de forte pluie, les chevaux n'auraient pas pu passer, et on aurait alors dû faire demi-tour !

Kibber
Kibber
Retour vers la civilisation. A l’hôtel nos chambres sont à l'étage, et après 15 jours de montagne, nous n'avons plus le pied très sûr pour les marches d'escalier trop régulières !
Par contre une bonne douche chaude nous fait un bien fou ! EN plus nous avons chacun notre propre chambre, ce qui nous parait un luxe fou après plus de 15 jours à 2 par tentes.