mardi 4 octobre 2011

Journal de bord du 8 aout

4km,  +130m / -50m


1er jour de marche
Reveil à 6h du mat, après une nuit au chaud au fond du duvet. Le ciel c'est dégagé, mais il a neigé sur tous les sommets alentours.

Fields in the Himalaya


Notre palefrenier prépare les cheveux et les mules pour la journée.
On part en avance avec le guide pendant que le palefrenier, le cuisto et l'aide de camp rangent le camp. Il nous rattraperont pendant la journée, nous dépasseront allègrement, et installeront le campement du soir avant même notre arrivée !

C'est la journées des premières:
  • 1ère étape de marche (seulement 4h)
  • 1ère rivière à traverser (et 1er échec, puisque nous somme finalement remontés jusqu'au pont 1km en amont)
  • 1ers véritables symptômes du mal des montagne en arrivant au campement, à "seulement" 4500m d'altitude. Et ce malgré une demi-journée de marche sans le moindre soucis ni la moindre alerte.
En résumé, au moment d'arriver au campement et de se poser,  j'ai senti s'installer un violent mal de crane accompagné d'une envie de vomir. Heureusement, après 1/2 dimaox (le médicament consacré dans ces cas là), 1h de repos et 1 bon repas, tout va mieux, et je suis à nouveau en pleine forme pour retourner crapahuter.

Our camp at 4370m
Le campement mérite le coup d’œil

On en profite d'ailleurs pour retourner marcher sur les hauteurs alentours, histoire de voir ce que ça donne d'un peu plus haut.

First day of walk
C'est encore plus joli vu d'en haut


Carte de l'étape du jour
Sans compter le bonus que l'on a fait à la fin ;)


Afficher Inde - 8 aout 2011 sur une carte plus grande
Profil d'élévation
 


0 commentaires: