dimanche 31 mai 2009

Planning a peu près final

Bon, hier j'avais rendez-vous avec Térésa pour finaliser notre planning (et se voir pour de vrai avant de partir), donc on a un peu travaillé, on est pas très loin du planning précédent.
On fera donc la boucle suivante:

Afficher Voyage Croatie sur une carte plus grande

Plus en détail:
- 2 juin - arrivée à 16 à l'aéroport de Pula, puis direction l'auberge de jeunesse (qui donne sur la plage...)
- 3 juin - départ à 7h en bateau pour l'île de Losinj, où on restera jusqu'au samedi. On dormira à Veli Losinj, censé être beaucoup plus jolie que Mali Losinj (la plus grande ville de l'ile).
Depuis Veli, on peut circuler en bus sur toute l'ile, ainsi que sur l'île de Cres, à coté, qui touche en fait l'île de Losinj par un étroit chenal de 11m de large.
- 4 juin -
- 5 juin -
- 6 juin - départ à 9h pour arriver à Zadar vers midi (si on loupe la liaison en bateau, on est coincé jusqu'au mercredi suivant... Mais y'a des dauphins là bas, au pire on demandera de l'aide à Flipper)
- 7 juin (ou 8juin) - départ en fin d'après midi pour les Lacs de Plitvice, pour en profiter toute la journée du lendemain
- 8 juin - découverte des lacs de Plitvice. La réserve naturelle des Lacs de plitvice est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, il s'agit d'un ensemble de 16 lacs à l'eau bleue turquoise reliés entre eux par une série de cascade (dixit mon guide)
A priori, on se fera transporter en bus à un bout des lacs, et on fera toute la descente vers l'hôtel tout au long de la journée.
- 9 juin - Liaison en bus vers Rijeka (enfin, on est pas sûr que cette liaison en bus existe, donc on verra comment on peut faire...)
Rijeka est une ville industrielle sans intérêt. Par contre il semblerais qu'elle possède un quartier appelé Trsat, perché sur une colline, et qui vaille le coup (un peu comme Montmartre à paris, sauf que paris n'est pas industrielle et sans intérêt par ailleurs... Oui, pas comme Paris, donc, mais comme Montmartre. Tout le monde à suivi ? Non ? Tant pis, je répète pas)
- 10 juin (ou 11, ou 12, selon le retard pris par ailleurs et l'age du capitaine) - départ pour Porec, où on restera quelques jours à visiter et profiter de la plage, et sans doute de l'hôtel avec piscine, hamamm et sauna à 50m de la plage que l'on a repéré
- 11 juin - pareil
- 12 juin - départ pour Pula, même programme, on retournera surement à l'auberge de jeunesse située le long de la plage et 3 km du centre ville
- 13 juin - pareil
- 14 juin - on profitera d'un dernier bon petit déjeuner en terrasse au soleil, avant de prendre l'avion vers midi, et retour en France (on préparera les polaires pour le choc thermique, tout ça). Pour résumer à la façon de Cartman: "Je vous emmerde, et je rentre à ma maison" -sig-

Bon évidement, je m'attends à ce que ce programme ne soit pas tout à fait respecté, mais on essaiera de pas trop s'en éloigner quand même.